Ouverture du 7ème restaurant Basilic & Co à Privas (07)

Ouverture du 7ème restaurant Basilic & Co à Privas (07)

Alors que plusieurs ouvertures sont annoncées dans les prochains mois sur toute la France, c’est à Privas (Ardèche) que Basilic & Co vient d’inaugurer un nouveau restaurant le lundi 19 juin 2017. Situé en emplacement n°1 de la préfecture ardéchoise, le nouvel établissement est géré par Myriam Quirien qui a décidé d’entamer une reconversion professionnelle pour devenir franchisée Basilic & Co. A 38 ans, après un parcours commercial, essentiellement dans la téléphonie, elle a souhaité créer son entreprise dans un tout autre domaine d’activité pour lequel elle a une véritable affinité : « J’ai souhaité créer mon entreprise pour m’accomplir et m’épanouir professionnellement dans un premier temps. Mais aussi vivre cette expérience par le partage d’une aventure entourée de collaborateurs engagés afin d’en créer un modèle économique à taille humaine ».

L’objectif d’opter pour un concept qui privilégie la qualité dans le secteur de la restauration rapide était  primordial pour elle : « Aujourd’hui le client souhaite être rassuré dans son acte d’achat par la consommation de produits labellisés, authentiques, issus de nos régions, et le fait maison. Il peut ainsi, d’une manière responsable, participer au développement du tissu économique local et régional ».

Son choix pour concrétiser son projet s’est naturellement tourné vers Basilic & Co, enseigne dont elle est une fidèle cliente depuis l’ouverture à Guilherand-Grange (Drôme) et dont elle apprécie le concept, la qualité des produits, et les valeurs : « La restauration rapide a souvent été associée à la mal bouffe. Basilic & Co a su anticiper et s’adapter à l’évolution du marché de la restauration rapide en y associant la qualité des produits proposés, mais aussi par le développement durable et responsable, et le recyclage des matériaux utilisés dans les restaurants. Aujourd’hui le client rentre dans la l’ère de consommation des trois M « Moins Mais Mieux ». L’achat d’impulsion a été remplacé par l’achat réfléchi et responsable. Je me trouve donc en parfaite adéquation avec l’enseigne Basilic & Co ».

Dans le secteur porteur de la restauration rapide, Basilic & Co a su se démarquer en proposant une offre innovante de pizzas du terroir fabriquées à partir d’ingrédients artisanaux. Ce concept totalement dans l’air du temps, allie qualité des produits et rapidité de service. En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison.