Basilic & Co inaugure un nouveau restaurant au Bouscat (33)

Basilic & Co inaugure un nouveau restaurant au Bouscat (33)

Après avoir ouvert un restaurant à Privas (Ardèche) au cœur de l’été, Basilic & Co poursuit son développement à un bon rythme avec une nouvelle inauguration en franchise ce lundi 4 septembre 2017 au Bouscat près de Bordeaux. Situé en plein cœur de la ville de 23 000 habitants, l’unité du Bouscat va proposer à ses clients une offre de pizzas du terroir à emporter mais également en livraison en collaboration avec la société Deliveroo. Ce restaurant est le premier ancrage du réseau dans la région Nouvelle-Aquitaine où Basilic & Co va poursuivre son implantation dans les prochains mois avec 2 nouveaux projets en franchise déjà en cours de préparation.

A 37ans, Aymeric De La Brosse, nouveau franchisé dans sa ville de résidence, a décidé d’entamer une reconversion après avoir exercé dans le domaine commercial comme responsable de secteur puis chef des ventes : « Après 10 ans dans le même secteur d’activité, j’ai souhaité changer de voie. Malheureusement, les seules offres qui m’étaient proposées tournaient exclusivement autour de ce même secteur. J’ai donc pris la décision de créer ma propre entité afin de pouvoir choisir une activité plus proche de mes convictions et qui me permette également d’être maître de mon destin. »

Mais pourquoi a-t-il choisi le secteur des pizzas du terroir ? « Etant moi-même consommateur, j’avoue avoir des difficultés à trouver de bonnes pizzas. Même pour un produit n’ayant pas toujours bonne presse, je reste convaincu qu’en utilisant des matières premières de qualité, il est possible d’obtenir un excellent résultat. La connotation « terroir » m’a donc logiquement attirée car, sans être un prophète du bien-manger, je suis de plus en plus sensible aux questions environnementales, à la santé, à la nourriture saine et à la production locale, comme beaucoup de personnes de ma génération. »


Le concept Basilic & Co est alors apparu comme une évidence pour lui dans le choix de son enseigne : « Basilic & Co semblait posséder tous ces critères. Effectivement, aujourd’hui, après avoir été formé et en contact très fréquent avec la tête de réseau, je peux affirmer que les produits utilisés remplissent totalement les exigences précédemment citées. De plus, l’équipe, autour du fondateur, est jeune et dynamique et répond totalement à l’esprit d’équipe que je souhaitais trouver au sein d’une franchise ».

Aymeric De La Brosse ne compte pas s’arrêter là et a déjà pour objectif d’ouvrir de nouvelles unités en franchise sur l’agglomération bordelaise en partenariat avec Basilic & Co.