2e participation au Forum Franchise Lyon : la rencontre sur le salon, déterminante pour initier la relation franchiseur / franchisé

Forum Franchise Lyon 2015 : la rencontre sur le salon, déterminante pour initier la relation franchiseur / franchisé

 

Pour la 2e année consécutive, l’enseigne Basilic & Co était présente au Forum Franchise Lyon.

 

« Nous avons apprécié que certains candidats entrepreneurs, après un premier contact téléphonique probant, se déplacent tout spécialement d’Auvergne, des Alpes, voire de Toulouse, c’est-à-dire parcourent plusieurs centaines de kilomètres seulement pour nous rencontrer sur le salon. Seule la rencontre physique permet de savoir si l’on partage des valeurs identiques, si le feeling passe entre deux futurs partenaires.

D’ailleurs, plus de la moitié des candidats qualifiés lors de l’événement font une journée découverte de notre concept dans nos unités-pilotes quelques semaines plus tard. Ce qui prouve combien l’échange sur le stand est déterminant dans la relation entre le franchiseur et un futur franchisé, notamment pour instaurer la confiance et une estime mutuelle dès les premiers instants », observe Laurent Bassi, fondateur de Basilic & Co.

Belles performances enregistrées dans de petites villes

Forum Lyon 2015 Basilic and Co

« Le Forum Franchise Lyon s’installe de plus en plus comme un événement majeur du secteur. Des événements périphériques, comme le Colloque Caisse d’Epargne, complètent son attractivité en favorisant les échanges entre franchiseurs. C’est d’autant plus intéressant pour notre enseigne que nous bénéficions d’une notoriété régionale à travers notre implantation et que nous pouvons, à la différence de la plupart des enseignes de la restauration rapide, enregistrer de belles performances dans de petites villes, comme le montre notre unité-pilote à Romans-sur-Isère depuis huit ans.

Nous offrons ainsi une solution alternative en franchise par une création de commerce dans un cadre plus rural avec des produits naturels, correspondant davantage à des projets professionnels souvent tourné vers un retour aux sources », ajoute Laurent Bassi, fondateur de Basilic & Co.