Basilic & Co : bienvenue chez les ch‘tis !

Basilic & Co : bienvenue chez les ch‘tis !

Ce 14 mars 2019, Basilic & Co a inauguré son 18ème restaurant à Lille. Première ouverture de l’enseigne dans la région des Hauts de France, cette nouvelle franchise a été créée par 2 associés, Jean Quelet et Florent Piteux, qui ont fait le choix de quitter Paris pour s’installer dans la capitale des Flandres.

 

 

« Lille est une agglomération en plein essor avec une forte économie, de nombreuses grandes entreprises, et un grand nombre de grandes écoles. Nous avons également été séduits par la culture, le savoir-vivre ainsi que le savoir-être de la ville. De plus la métropole lilloise offre de nombreuses opportunités de développement dans le cas où le succès serait au rendez-vous…».

Jean et Florent sont amis d’enfance et à 32 ans ils ont souhaité s’associer pour créer leur première d’entreprise : « Nous étions tous les deux en poste, en tant qu’ingénieur d’affaire en société de conseil pour l’un et comme concepteur industriel pour l’autre. Nous avions envie de relever un nouveau challenge et surtout créer une entreprise. Après avoir cherché et réfléchi à un concept, nous nous sommes tournés vers la franchise et Basilic & Co que nous avons trouvé par hasard et qui nous a tout de suite plu. L’idée d’une offre de restauration rapide haut de gamme dans l’univers de la pizza, avec du 100 % fait maison et des ingrédients qualitatifs certifiés font que nous avons été conquis par ce concept quasi unique aujourd’hui en France. Basilic & Co est en effet l’un des rares acteurs de la pizza à mettre en avant nos régions françaises et leurs produits de terroir ».

Le restaurant Basilic & Co de Lille, installé 80 rue Nationale, à deux pas de la Grande Place, se situe à cheval entre le Vieux Lille, l’hyper centre et les rues piétonnes. Il bénéficie d’une grande terrasse permettant de profiter de l’extérieur dès les premiers beaux jours.