BASILIC & CO : + 23.44 % DE CA EN MOYENNE PAR RESTAURANT EN 2019 !

BASILIC & CO : + 23.44 % DE CA EN MOYENNE PAR RESTAURANT EN 2019 !

Loin d’une morosité ambiante qui touche bon nombre de secteurs d’activité, l’enseigne Basilic & Co continue d’enregistrer des performances exceptionnelles dans l’ensemble de ses restaurants.

Alors que le réseau présente en 2019 un chiffre d’affaires global qui a plus que doublé (+ 109 %) par rapport à 2018, les restaurants de l’enseigne affichent une évolution moyenne de leurs chiffres d’affaires de 23.44 % à périmètre constant. En 2018, les unités Basilic & Co avait déjà connu une évolution moyenne de 21.8 % du chiffre d’affaires. Le succès de notre enseigne ne se dément donc pas et il est à noter une nouvelle fois que, comme les années précédentes, tous les restaurants franchisés du réseau sont en progression.

Plusieurs raisons expliquent cette réussite. Tout d’abord une offre très qualitative de pizzas préparées par un savoir-faire parfaitement modélisé à partir d’ingrédients artisanaux français. Mais aussi un accompagnement très structuré du franchiseur, qui part de la formation jusqu’à l’ouverture puis l’exploitation au quotidien.

Une autre force du concept Basilic & Co réside dans sa capacité à s’implanter à la fois en centre-ville, dans des villes de plus 15 000 habitants, mais aussi en boulevard entrant ou bien dans des villes d’agglomération de métropole. Et à chaque fois le succès est au rendez-vous grâce à des franchisés qui maîtrisent parfaitement la technique Basilic & Co et qui apportent en supplément leurs touches personnelles de commerçants de proximité.

Début 2020, le réseau Basilic & Co compte 24 unités et prévoit une année très dynamique en termes de  développement puisque l’objectif est d’approcher le cap des 50 restaurants en fin d’année. Un objectif qui semble tout à fait réalisable étant donné que 20 projets sont déjà réservés et seront inaugurés sur toute la France tout au long de cette année.

Photo des franchisés et de l'équipe Basilic & Co