Basilic & Co arrive en Auvergne !

 BASILIC & CO ARRIVE EN AUVERGNE !

Ce 9 juin 2020, Basilic & Co a inauguré à Clermont-Ferrand son 1er restaurant auvergnat, nouvelle création pour l’enseigne de pizzas de terroir qui va enchaîner 10 ouvertures au cours de l’été.

Dimitri Odouard, franchisé de cette nouvelle unité, a choisi, à 40 ans, d’entamer une reconversion dans une ville qu’il connaît bien

« Fort d’une expérience de 10 ans dans la téléphonie mobile en tant que directeur régional, j’ai été responsable d’une région composée de 8 magasins en Auvergne. Cette fonction m’a permis de développer mes qualités de manager et de commerçant de proximité. J’ai eu l’envie d’entreprendre et de donner un second souffle à ma carrière professionnelle. J’ai ressenti le besoin de créer mon propre projet et de le mener au sommet avec l’aide de mes collaborateurs ».

Quelles sont les raisons qui l’ont amené à sélectionner l’enseigne Basilic & Co ?

« J’ai recherché pendant 2 ans une franchise en phase avec mes principes. Basilic & Co est une enseigne à taille humaine avec des valeurs correspondant aux miennes : le respect de l’environnement, l’égalité des chances, et le respect de l’humain. C’est une franchise « jeune », mais très bien structurée, qui accompagne parfaitement ses franchisés. Le concept est dans l’air du temps et le modèle économique fort ».

L’implantation à Clermont-Ferrand était une évidence pour Dimitri : « Je suis Lyonnais de naissance mais Clermontois d’adoption ! J’ai vécu 10 ans à Clermont-Ferrand entre 2000 et 2010, j’ai vu Clermont se développer ces 20 dernières années. Je suis tombé amoureux de cette région, de son cadre de vie et de la beauté de ses paysages. Je suis fier d’être Auvergnat et d’appartenir à cette région ! ».

Implanté au cœur de la ville, sur une surface de 174 m²,  le restaurant Basilic & Co de Dimitri et de son équipe propose à la fois restauration sur place, vente à emporter, et une possibilité de livraison et une possibilité de livraison à domicile via les partenaires externes de Basilic & Co.

Photo de Dimitri, franchisé de Clermont Ferrand Fongiève