Basilic & Co arrive en région Centre-Val de Loire !

Basilic & Co arrive en région Centre-Val de Loire !

C’est à Tours que Basilic & Co vient d’inaugurer son 24ème restaurant le mercredi 6 novembre.  Cette 1ère unité dans la région Centre-Val de Loire confirme le déploiement de l’enseigne de pizzas de terroir sur toute la France.

Un projet de création d’entreprise commun pour Aurélien Harnay et Geoffrey Vilain, les jeunes franchisés tourangeaux :

« Cette envie nous est venue en 2013 après une conversation sur nos objectifs professionnels à long terme. Nous avions tous les deux la même vision sur de nombreux points et sommes complémentaires pour le reste. Geoffrey, fort de son expérience dans le commerce et surtout dans le secteur de la logistique, associé à la solide expérience financière et au passé dans la restauration d’Aurélien, nous n’avons vu que du positif dans cette association. Après un sentiment d’avoir abouti nos expériences professionnelles, nous avons décidé en 2018 de commencer notre aventure, étape par étape. Devenir entrepreneurs, oui, mais pas n’importe comment ! Accompagnés par une franchise ! Croyant au système franchiseurfranchisé, deux forces qui s’allient : celle de la marque et de son savoir-faire accompagnés par la force des entrepreneurs, et un vrai cadre, un vrai accompagnement pour le chef  d’entreprise. Dès le départ, il était évident pour nous que ce projet débuterait par l’ouverture d’une enseigne franchisée. C’était pour nous une opportunité magnifique de grandir, accompagnés d’un partenaire sérieux, en pleine essor tout en créant de l’emploi. Nous avons donc fait la démarche d’inscrire notre profil sur un site dédié à la franchise où nous nous sommes présentés au plus juste en expliquant notre projet à long terme ».

Pour quelles raisons avoir choisi le secteur de la pizza du terroir et Basilic & Co ?

« Le secteur de la pizza n’était pas pour nous une évidence au départ. Notre but était de retrouver nos valeurs et nos habitudes de vie au travers d’une enseigne. Nous sommes deux épicuriens qui prenons soin de choisir notre alimentation, nous sommes de fervents défenseurs de l’artisanat et nous sommes également sportifs. La présentation de Basilic & Co et de son produit, la pizza, qui parle à tout le monde et surtout qui est in-démodé et indémodable, a fait que c’est ensuite devenu une évidence pour nous ! Nous ne voulions pas nous fourvoyer dans des produits que nous ne connaissions pas et que les clients pourraient avoir peur de découvrir. Il n’était également pas question de se lancer dans un concept de mode qui serait comme beaucoup de concepts de ce type, éphémère ».

Nous nous sommes retrouvés en Basilic & Co… 

« Après avoir échangé avec Laurent Bassi, c’est vite devenu une évidence. Nous nous sommes retrouvés en Basilic & Co par la vision de cette franchise, les défis à relever, le goût du challenge et le mot principal du créateur : PLAISIR. Nous avons été conquis, notre nouvelle page a commencé à s’écrire ce jour-là ! Nous avons d’ailleurs dégusté ce que nous appelons maintenant notre première VRAIE pizza, le jour ou Laurent Bassi nous a emmenés à Grenoble dans son restaurant pilote : une émotion gustative, le meilleur du terroir français se trouvait dans notre pizza ! Un critère était également important à nos yeux, celui de  l’environnement, du respect de la planète et de ses habitants, non pas que humains mais aussi les animaux. Nous sommes très sensibles au bien-être animal, au respect de la terre et des ressources qu’elle nous offre. L’éco-responsabilité de Basilic & Co à travers toute son exploitation a plus que renforcé notre choix. Enfin, nous tenons à préciser que rares sont les franchises qui sont présentes comme l’est l’équipe Basilic & Co. Un soutien de chaque instant, un esprit de famille, une compétence reconnue, nous avons tout de suite trouvé l’un des piliers du pont que nous construisons et nous le construisons ensemble. Nous les remercions pour cela ».

Photo des franchisés Aurélien et Geoffrey avec leur équipe

Geoffrey et Aurélien (au milieu) entourés de leur équipe.

 Situé à Tours Nord, au 42 rue Daniel Mayer, le restaurant Basilic & Co d’Aurélien et Geoffrey propose à la fois restauration sur place, vente à emporter et un service de livraison par l’intermédiaire de plateformes de livraison.