BASILIC & CO : BELLE EVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES AU 1er SEMESTRE

BASILIC & CO : BELLE EVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES AU 1er SEMESTRE

 

Les restaurants Basilic & Co ont réalisé d’excellentes performances au cours du 1er semestre 2018. Tous les restaurants du réseau sont en évolution et c’est une progression moyenne de 22.4 % qui a été constatée, à périmètre constant, au cours de ce semestre en comparatif à la même période de 2017. Il est à noter que les restaurants Basilic & Co avaient déjà connu une évolution moyenne de 21.8 % de leur chiffre d’affaires en 2017.

Ces progressions constantes permettent par exemple à la première unité franchisée historique du réseau, située à Nantes, d’atteindre en moyenne un chiffre d’affaires mensuel de 103 000 € TTC depuis le début de l’année. Ce franchisé vient d’ailleurs d’inaugurer une 2ème unité dans le centre de Nantes en mars 2018, 4 ans après l’ouverture de son 1er restaurant.

Pour atteindre ces résultats, le concept Basilic & Co présente des arguments forts : agencement à la fois moderne et élégant, pâte fabriquée dans chaque restaurant à partir de farine 100 % française et par une fermentation lente, sauce tomate bio faite maison, fromages labellisés AOP et AOC, viande de bœuf bio, pâte étalée à la main, cuisson au feu de bois….

Tout comme les résultats des restaurants, le développement de Basilic & Co affiche de belles couleurs. L’ouverture du 12ème restaurant à Rennes est annoncée pour début août et le réseau prévoit de doubler sa taille dans l’année qui vient. En effet, ce sont 12 nouveaux contrats de réservation qui ont été signés pour des ouvertures qui vont s’étaler sur le 2ème semestre 2018 et sur le début d’année 2019. Un développement que Basilic & Co souhaite à la fois dynamique et maîtrisé au rythme d’environ une ouverture chaque mois.