Basilic & Co : chiffre d’affaires toujours en forte hausse en 2017

Basilic & Co : chiffre d’affaires toujours en forte hausse en 2017 

Dans la continuité d’une excellente année 2016, les restaurants Basilic & Co ont réalisé de très belles performances au cours du 1er trimestre 2017. Tous les restaurants du réseau sont en évolution et c’est une progression moyenne de 23 % qui a été constatée, à périmètre constant, au cours de ce trimestre en comparatif à la même période de 2016. Le 1er franchisé historique, situé à Nantes, obtient même une évolution de 50 % après avoir déjà enregistré une progression de plus de 100 % en 2016 par rapport à l’année précédente. Tout naturellement, ces croissances amènent Baptiste Vallée, franchisé Basilic & Co dans la cité des Ducs de Bretagne, à préparer l’ouverture dans sa ville d’un 2ème restaurant cette année.

L’enseigne de pizzas du terroir positionnée sur le créneau de la restauration rapide haut de gamme se démarque particulièrement auprès des consommateurs par la qualité des matières premières issus de producteurs artisanaux. Ingrédients de qualité, pâte fabriquée sur place, cuisson au feu de bois, accueil chaleureux, cadre soigné et moderne… tels sont les arguments qui permettent aux restaurants Basilic & Co de gagner de nouveaux clients jour après jour dans chaque ville et de bénéficier d’un bouche à oreille très favorable comme en attestent les avis consommateurs sur internet.

Basilic & Co s’implante sur des communes à partir de 15 000 habitants soit sur un concept uniquement de vente à emporter, qui nécessite un apport personnel de 50 000 euros, soit sur un concept avec restauration sur place qui demande un apport personnel de 80 000 euros minimum.

En mars 2017, Basilic & Co a reçu le prix spécial Créateur de Croissance® créé par le cabinet de conseil en développement de réseaux Franchise Management.