Basilic & Co poursuit son développement en Bretagne

Basilic & Co poursuit un développement dynamique avec une 3ème ouverture en moins d’un mois, après les créations au Mans et à Lille. Déjà présent à Rennes depuis août 2018, nous venons d’y doubler notre implantation en franchise ce 27 mars 2019.

 

 

Fort du succès de la 1ère unité qui a nettement dépassé les objectifs de chiffre d’affaires du prévisionnel dès les premières semaines d’activité, le nouveau restaurant situé en plein cœur de la ville va permettre de satisfaire encore davantage les consommateurs rennais en proposant à la fois restauration sur place, vente à emporter et livraison à domicile.

 

Pour Louis Brochard, le nouveau franchisé Basilic & Co, c’est un retour aux sources à la fois géographique et en terme d’activité professionnelle : « Mes parents tenaient une pizzeria à Rennes il y a quelques années. J’y ai passé une grande partie de mon temps quand j’étais lycéen et étudiant. Par la suite, après un diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le secteur de la publicité digitale à Paris puis à Lyon où j’occupais les fonctions de Directeur Digital d’un groupe de communication. J’avais en charge de développer, et piloter l’activité commerciale portée par une trentaine de commerciaux. Je connais bien Rennes et après 15 années passées à Paris puis à Lyon, cela me tenait à cœur de revenir dans ma ville. ».

 

Pourquoi à 38 ans avoir souhaité franchir le pas de la création d’entreprise ? : « J’ai eu la chance d’avoir un certain nombre de responsabilités dans mes précédents postes salariés. Toutefois, j’ai souvent eu une forme de frustration de ne pas avoir toutes les cartes en main pour faire évoluer l’entreprise comme je le souhaitais. La création d’entreprise semble donc l’évolution naturelle pour avoir cette liberté ».

 

Parmi la grande variété d’enseignes de restauration en franchise Louis a sélectionné Basilic & Co : « Basilic & Co est une jeune enseigne en pleine expansion qui allie restauration rapide et produits de qualité. C’est un concept innovant sur un marché de la pizza arrivé à maturité. Basilic & Co est une des rares enseignes à savoir allier la qualité et la fraîcheur des produits avec la rapidité. Ce qui m’a également séduit, ce sont les valeurs portées par l’entreprise. L’humain est au cœur de notre activité, et cela se manifeste par le respect des producteurs et des salariés, et nous accordons une attention particulière au respect de l’environnement ».

 

Pour Basilic & Co le développement va se poursuivre par une nouvelle étape importante avec l’inauguration dans quelques semaines d’un nouveau restaurant franchisé à Suresnes (Hauts de Seine) qui va représenter à la fois la 1ère ouverture du réseau en Ile de France et le 20ème restaurant aux couleurs de l’enseigne.