BASILIC & CO FORME SES NOUVEAUX FRANCHISÉS

BASILIC & CO FORME SES NOUVEAUX FRANCHISÉS

Pour accompagner un développement en franchise qui s’accélère en 2018, avec une prévision de 10 à 15 ouvertures dans l’année, Basilic & Co organise régulièrement des formations franchise pour transmettre son savoir-faire à ses futurs partenaires. La session qui a débuté le lundi 23 avril 2018 a intégré les franchisés qui créeront leurs restaurants Basilic & Co au printemps et au cours de l’été 2018. Les ouvertures sont prévues dans différentes régions de France (Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine et Grand Est) permettant à Basilic & Co de poursuivre un développement national.

La formation Basilic & Co s’organise sur 6 semaines et donne la possibilité aux nouveaux franchisés d’acquérir l’ensemble du savoir-faire et des connaissances nécessaires pour ouvrir leur restaurant avec succès. Au programme une semaine de formation théorique au siège de Basilic & Co à Châteauneuf sur Isère, près de Valence (Drôme), et cinq semaines de formation pratique en unités pilotes. Tous les thèmes indispensables à la réussite d’une ouverture sont abordés : fabrication des produits, hygiène, commercial et marketing, organisation, gestion, informatique, ressources humaines…

Laurent BASSI, créateur du concept Basilic & Co, a mis au point et formalisé précisément le savoir-faire et les méthodes de travail dans 9 manuels de savoir-faire qui sont transmis lors de cette formation. Cette formalisation très aboutie permet ainsi aux franchisés issus de la restauration comme à ceux issus d’autres secteurs d’activités d’acquérir une parfaite maîtrise du métier en 6 semaines de formation.