BASILIC & CO INAUGURE SA 1ère UNITE EN OCCITANIE !

BASILIC & CO INAUGURE SA 1ère UNITE EN OCCITANIE !

C’est dans l’agglomération de Montpellier, à Castelnau-Le-Lez, que Basilic & Co vient d’inaugurer son 14ème restaurant le 28 novembre. Cette 1ère franchise en région Occitanie confirme le développement national de notre enseigne qui enchaîne désormais les ouvertures sur toute la France.

En créant sa franchise Basilic & Co à Castelnau-Le-Lez, Damien Poudrille, a concrétisé un rêve d’enfant : « Depuis toujours, je nourris l’espoir d’être à mon compte dans mon propre commerce. Avant même d’obtenir mon baccalauréat, je me destinais à réaliser mon rêve d’enfant : ouvrir ma pizzeria. N’ayant pas de capital pour créer mon entreprise, j’ai décidé de suivre des études de gestion pour me préparer à la création de mon entreprise quand le moment serait venu ».

Dans l’attente de pouvoir concrétiser ce projet, Damien a donc poursuivi un cursus universitaire jusqu’à obtenir un master en carrières commerciales de la banque et assurances, puis un diplôme en management des structures médico-sociales, deux secteurs dans lesquels il a pu évoluer avant de devenir chef d’entreprise : « J’ai démarré comme chargé d’affaires pour les professionnels puis comme directeur d’agence au sein d’une agence bancaire, mais les aléas de la vie et mon empathie naturelle m’ont poussé à donner un  tournant à ma jeune carrière en m’orientant vers l’aide aux personnes en difficultés. Ma dernière expérience professionnelle notable fut en tant que directeur d’établissements pour seniors ». 

Pour quelles raisons a-t-il souhaité, à 31 ans, créer son entreprise et devenir franchisé Basilic & Co : « J’ai toujours eu l’âme d’un meneur, de quelqu’un qui rassemble. N’ayant pas assez de pouvoir en tant que salarié pour gérer mes structures comme je l’entendais, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat plus tôt que je ne l’avais prévu. Une fois mon projet entrepreneurial décidé, je me suis d’abord tourné vers les franchises d’aides à domicile car cela correspondait au secteur d’activité que je venais de quitter. Je caresserais aussi l’idée de créer ma pizzeria avec des produits de qualité pour aider les gens à manger sainement de bons produits sans se ruiner. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré l’équipe de Basilic & Co. Chez Basilic & Co, j’ai retrouvé l’essentiel de mes idées, de mes valeurs. Ils avaient compris et mis en place ce que je m’apprêtais à faire : une pizzeria avec de bon produits (Bio, label rouge, AOP/AOC, etc…), accessible au plus grand nombre en terme de prix, respectueuse de l’environnement, et centrée sur les valeurs du collectif et du travail en équipe. Ils avaient même ajouté le concept de restauration rapide auquel je n’avais pas pensé. Tout cela pour répondre à une demande croissante des consommateurs : manger vite, sainement, pas cher, et en se faisant plaisir ». 

Pour réaliser ce projet Damien a été accompagné par le dispositif MonteTaFranchise qui a pour but d’aider au financement de projets de créations d’entreprises en franchise sur certains territoires.