BASILIC & CO INAUGURE SON 12ème RESTAURANT A RENNES !

BASILIC & CO INAUGURE SON 12ème RESTAURANT A RENNES !

 

Après avoir ouvert une 1ère unité en Bretagne, à Vannes, en mars 2018, Basilic & Co poursuit son développement dans le grand ouest avec l’implantation d’une nouvelle franchise à Rennes. C’est le 1er août que Mickaël PIOCHE a inauguré son restaurant au 2 boulevard René Laennec dans le centre de la capitale bretonne.

Après un BTS Action commerciale à Rennes, et une première expérience en tant qu’agent immobilier durant 3 ans, Mickaël a effectué l’essentiel de son parcours professionnel, durant 13 ans, dans la grande distribution comme manager de rayon : « J’ai toujours souhaité, dès la fin de mon BTS, créer mon entreprise. Cependant, j’étais conscient à l’époque qu’il me fallait plus d’expérience professionnelle et aussi suffisamment d’argent. Je savais également qu’il me faudrait une franchise pour pouvoir m’apporter son expérience et gagner du temps dans l’évolution de mon entreprise ».

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Basilic & Co pour concrétiser ce projet ? : « La franchise que je souhaitais devait répondre à plusieurs critères et notamment se différencier de la concurrence, vendre des produits de qualité, et intéresser un maximum de clients. Basilic & Co répond totalement à ces critères avec des pizzas de haute qualité, des produits très frais qui donne une pizza que l’on est fier de déguster et de vendre ».

La rencontre de Laurent BASSI, créateur et franchiseur Basilic & Co, a permis à Mickaël de confirmer son choix : « Après avoir rencontré Laurent Bassi, j’ai été totalement conquis par les valeurs qu’il souhaitait partager avec ses nouveaux franchisés. Outre un produit de haute qualité et un concept totalement abouti, les valeurs de l’humain sont aussi essentielles pour moi. Je ne voulais pas retrouver ce que j’ai vécu dans la grande distribution, ou malgré un travail dur mais plaisant, nous sommes juste un numéro. Pour moi, il faut s’impliquer dans son travail mais ce travail doit être récompensé d’un point de vue financier mais aussi moral. Basilic & Co représente  toute ses valeurs ».

L’ouverture de son restaurant Basilic & Co est une parfaite réussite pour Mickaël puisqu’il a nettement dépassé les chiffres de son prévisionnel dès le premier mois d’ouverture !