Basilic & Co inaugure son 17ème restaurant au Mans

Après avoir créé 3 unités à Nantes, Basilic & Co poursuit son développement dans la région Pays de la Loire avec l’implantation d’une nouvelle franchise au Mans. C’est ce 28 février que Julien Laissus a inauguré son restaurant de pizzas de terroir dans la préfecture sarthoise.

 

A 38 ans, après un parcours professionnel dans le domaine de l’immobilier, Julien a souhaité concrétiser son projet de création d’entreprise dans la restauration : « C’est un rêve d’enfant. Je me suis toujours dit que j’aurai mon propre restaurant un jour ou l’autre. J’ai goûté à la restauration pendant des jobs étudiants même si mon parcours m’a orienté par la suite vers l’immobilier. Etant donné qu’il n’y avait pas d’évolution possible dans l’entreprise où j’exerçais, j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle et de me lancer à fond dans le projet qui me tenait à cœur : l’ouverture d’un restaurant ! Etant un grand consommateur de pizzas et de bons produits de terroir, le choix était évident pour moi mais pas avec des produits surgelés ou bas de gamme comme beaucoup en proposent malheureusement. Je souhaitais un concept innovant autour de la pizza de qualité idéalement « faite maison » et lors de mes recherches je suis tombé par hasard sur l’enseigne Basilic & Co qui correspondait exactement à ce que je désirais. La rencontre au siège avec le dirigeant Laurent Bassi et son équipe m’a confirmé les valeurs humaines du réseau et dès la présentation de l’enseigne je suis tout de suite tombé amoureux du concept sur le thème de la pizza de terroir et du 100 % fait maison ».

La formation structurée de Basilic & Co d’une durée de 6 semaines (1 semaine théorique et 5 semaines pratiques) qui s’appuie sur un manuel opératoire très détaillé a permis à Julien d’acquérir l’ensemble des savoir-faire de ce nouveau métier afin d’accueillir parfaitement, avec son équipe de 7 collaborateurs, les consommateurs manceaux.

Le restaurant Basilic & Co du Mans propose à la fois une restauration sur place, à emporter, et en livraison.

Basilic & Co poursuivra son développement dès ce mois de mars avec l’ouverture d’une nouvelle unité franchisée à Lille.