BASILIC & CO INAUGURE SON 1er RESTAURANT EN BRETAGNE

BASILIC & CO INAUGURE SON 1er RESTAURANT EN BRETAGNE

 

C’est en plein cœur de Vannes, rue Joseph Le Brix, que Basilic & Co vient d’ouvrir son 1er restaurant en Bretagne. Deux semaines après l’inauguration d’une seconde unité à Nantes, le réseau poursuit un développement dynamique en franchise avec l’inauguration de ce 11ème restaurant et avec l’objectif de doubler la taille du réseau dans l’année à venir.

A la tête du restaurant Basilic & Co de Vannes, Pascale et Alexandre Trequesser, ont souhaité concrétiser un projet de création d’entreprise en famille. Mère et fils associent ainsi leurs compétences pour la réussite d’une belle aventure familiale et entrepreneuriale. Pascale, qui a démarré sa carrière professionnelle dans le secteur médical, dans un laboratoire d’analyses médicales, a par la suite participé au lancement de l’agence automobile de son mari comme secrétaire commerciale. De son côté, Alexandre travaillait avec son frère qui avait repris une affaire dans le secteur de la pizza.Pour quelles raisons ont-ils choisi de créer leur entreprise ensemble ? : « Pour le plaisir d’organiser nos journées et prendre des décisions. Driver le personnel et avoir des responsabilités nous permet de nous épanouir. C’est une liberté relative mais enrichissante que nous apprécions. Et ensemble, parce que nous sommes complémentaires, la jeunesse et la sagesse en action ! ».

Passionnés de pizzas de qualité, la création d’entreprise dans ce secteur d’activité était une évidence pour eux : « Nous avons choisi le secteur de la pizza du terroir parce qu’il correspond à un savoir-faire et à un haut niveau qualitatif, représentant nos exigences et que nous aurons plaisir à faire partager à notre clientèle. Basilic & Co est une franchise dynamique qui présente un concept innovant dans le secteur de la pizza haut de gamme dans lequel nous nous retrouvons totalement. »

Après cette 1ère ouverture en Bretagne, Basilic & Co prévoit de nouvelles implantations dans cette région dans les prochains mois mais prépare également l’installation de nouveaux restaurants franchisés en Pays de Loire, Grand Est, Nouvelle aquitaine, PACA, Hauts de France et Paris.