Basilic & Co inaugure son 1er restaurant en région PACA

Basilic & Co inaugure son 1er restaurant en région PACA

C’est à Nice que nous venons d’implanter notre 1er restaurant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ce mercredi 17 juillet 2019.

L’équipe du restaurant Basilic & Co Nice au complet !

Cette inauguration représente la 21ème unité Basilic & Co qui va poursuivre son développement à bon rythme ces prochains mois puisque 9 nouvelles ouvertures sont en préparation pour atteindre l’objectif des 30 restaurants d’ici la fin de l’année.

Gwenaël Fardet, le nouveau franchisé Basilic & Co, connaît parfaitement le domaine de la restauration où il a effectué toute sa carrière en gravissant les échelons un à un : « J’ai débuté chez Hippopotamus comme commis de cuisine lorsque j’avais 18 ans. J’ai bénéficié d’une formation intensive qui m’a permis de connaître une évolution rapide dans cette enseigne. Passant par les postes de 1er commis, puis chef de partie, je suis devenu chef de cuisine à 23 ans, puis directeur d’exploitation toujours chez Hippopotamus à 27 ans dans l’une des 5 plus importantes franchises de la marque. »

Pourquoi à 32 ans a-t-il souhaité créer son entreprise ? : « Je voulais me confronter à l’entrepreneuriat et accomplir aussi ce pourquoi j’ai été formé durant 13 ans. A mon sens, avoir géré une grosse unité m’a permis d’acquérir des compétences et connaissances qui vont de pair avec la gestion de sa propre entreprise. Cela faisait aussi partie d’un plan de carrière dessiné au fil de mon expérience. »

Parmi les différentes enseignes de franchises en restauration Gwenaël a opté pour le secteur de la pizza et le concept Basilic & Co : « Ayant travaillé durant tout mon parcours professionnel dans une franchise il m’apparaissait évident de rester dans le cadre d’une enseigne, ce qui est rassurant et permet d’être bien encadré. La pizza est un secteur porteur et pérenne. La notion de terroir est, elle, importante pour le consommateur par les produits nobles et d’appellation. De plus, en PACA, l’attrait de la pizza n’est plus à prouver. Basilic & Co, après recherches, s’est avéré être une marque à très fort potentiel et à taille humaine ce qui est réconfortant quant à l’accompagnement tout au long du projet. Ensuite la qualité des produits et les prestations proposées sont en adéquation avec les habitudes de consommation de nos jours. Enfin, les ambitions de l’enseigne, les miennes, et les résultats de celle-ci n’ont fait que conforter mon choix. »