Basilic & Co inaugure son 20è restaurant !

Basilic & Co inaugure son 20è restaurant !

Le 21 mai 2019 marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de Basilic & Co. En effet, nous célébrons l’ouverture de notre 20ème unité à Suresnes (Hauts-de-Seine). Ce restaurant représente également l’arrivée de Basilic & Co en région parisienne où plusieurs autres projets sont en préparation.

Pizzeria Basilic And Co Suresnes

Notre nouveau restaurant Basilic & Co Suresnes

Hugues De La Bassetière, le nouveau franchisé Basilic & Co de Suresnes, a choisi de s’implanter dans cette ville située aux portes de Paris et à 5 minutes de la Défense : « J’ai choisi Suresnes car cette ville a le mérite d’accueillir à la fois de très nombreuses sociétés ainsi que de nombreux résidents (Puteaux et Suresnes sont imbriqués et comptent 100 000 habitants). Mon restaurant est au cœur des entreprises et d’un résidentiel très dense avec en supplément la proximité d’un pôle commercial dynamique attirant beaucoup de parisiens ».

Avec ce projet de création d’entreprise dans le secteur de la restauration rapide de qualité c’est un véritable choix de reconversion pour Hugues qui exerçait jusqu’à maintenant dans la logistique : « J’ai travaillé pendant 22 ans dans le domaine de la logistique, dans des secteurs d’activités très différents, essentiellement dans le retail. J’ai toujours rêvé d’être à mon compte ne trouvant plus d’épanouissement dans le salariat et j’ai trouvé que la franchise était le meilleur moyen de démarrer une activité d’entrepreneur en utilisant un concept novateur et éprouvé ».

Mais pourquoi avoir opté pour le domaine de la pizza de terroir ? « Gourmand et gourmet, grand amateur de pizzas, j’étais à la recherche d’une enseigne de restauration permettant d’allier rentabilité et qualité. J’étais convaincu que le marché de la pizza avait évolué et que le consommateur des villes était à la recherche d’un retour à la nature, aux produits de terroir de qualité, le tout dans un vrai respect de l’environnement. Le burger premium marchait déjà bien mais cela n’existait pas vraiment dans le domaine de la pizza. C’est alors que j’ai découvert Basilic & Co… J’ai immédiatement accroché avec la charte graphique de Basilic & Co. Ensuite, je me suis vraiment retrouvé dans les valeurs affichées ainsi que dans son concept très novateur, permettant de proposer des produits de grande qualité, tout en dégageant une belle rentabilité grâce à des méthodes de travail optimisées à tous les niveaux (assez proche de la logistique finalement). La rencontre avec le fondateur, Laurent Bassi, a été déterminante car c’est quelqu’un qui a de réelles valeurs humanistes et qui a le mérite d’être à la fois créatif et d’avoir les pieds sur terre ».

A peine passé le cap des 20 unités, Basilic & Co envisage déjà celui des 30 restaurants qu’elle a pour objectif d’atteindre d’ici la fin d’année. Les prochaines ouvertures sont en préparation en Bretagne, PACA et Auvergne-Rhône-Alpes.