Basilic & Co inaugure son 25ème restaurant à Angers !

Basilic & Co inaugure son 25ème restaurant à Angers !

C’est ce 22 janvier 2020 que Basilic & Co a inauguré son 1er restaurant de l’année en franchise, le premier d’une longue série d’ouvertures prévues au cours de ce 1er semestre.

Cette unité, la 5ème en région Pays de la Loire, après les 3 restaurants nantais et celui du Mans, a été créée par Frédéric et Julie Boucard, un jeune couple présentant déjà une riche expérience en restauration.

A 30 ans, Frédéric et Julie ont fait le choix de quitter Paris pour revenir dans leur région d’origine et passer du statut de salariés à celui de chefs d’entreprise : « Nous avons tous les deux un parcours en école hôtelière à Saint Nazaire, lieu de notre rencontre. Frédéric a suivi un cursus BEP cuisine, bac pro restaurant, et BTS Hôtellerie–Restauration et Julie, après bac général, a effectué un BTS Hôtellerie-Restauration. A la suite d’une année sur la côte bauloise, nous nous sommes dirigés vers Paris pour évoluer professionnellement au sein du Bristol. Après 5 ans de vie parisienne, nous avons décidé de nous rapprocher de nos familles et de créer notre entreprise ».

Pourquoi avoir souhaité créer leur entreprise et intégrer la franchise Basilic & Co ?

« Nous avions ce désir de création d’entreprise tous les deux depuis plusieurs années pour avoir la fierté de travailler pour nous, comme nous le souhaitons. Nous avons eu nos parents en exemples, et nous savions qu’un jour notre tour viendrait. Nous avons choisi le secteur de la pizza car c’est un produit simple, facile à travailler et qui plaît au plus grand nombre. Basilic & Co nous a séduits puisque c’est une jeune franchise avec de belles opportunités de développement. L’utilisation de produit frais et français était primordiale pour nous qui sommes issus de familles épicuriennes ».

Photo de Julie et Frédéric Boucard et de leur équipe

Julie et Frédéric, entourés de leur équipe

Frédéric et Julie ont l’objectif de devenir multifranchisés sur Angers, une ville culturelle et historique qui les a conquis par son dynamisme, sa qualité de vie et ses nombreux projets à venir. Un objectif aisément réalisable avec Basilic & Co après 2 ans d’activité de la 1ère unité.