Basilic & Co inaugure son 30ème restaurant !

Basilic & Co inaugure son 30ème restaurant !

Quelques jours après une première ouverture à Clermont–Ferrand, l’enseigne de pizzas de terroir a doublé son implantation le 16 juin, dans la capitale auvergnate avec une nouvelle franchise créée dans un secteur résidentiel de la ville. Ce 30ème restaurant Basilic & Co marque une nouvelle étape dans le développement du réseau qui vise les 50 unités au printemps 2021.

« Le jour où j’ai goûté les pizzas Basilic & Co, j’ai tout de suite voulu être franchisé de l’enseigne ! »

A 25 ans, Alexis Segura, nouveau franchisé clermontois, a déjà une riche expérience dans le domaine de la pizza. Il a débuté son parcours professionnel à 18 ans comme employé polyvalent dans le point de vente d’une enseigne nationale puis a évolué pour devenir assistant-manager puis directeur dans différentes unités de la marque : « J’ai beaucoup d’ambition et j’aime les défis. J’ai gravi les échelons au sein de la même entreprise. J’ai commencé en tant qu’employé polyvalent et j’ai appris les bases du métier et du relationnel. J’ai su me distinguer par ma motivation et je suis passé assistant-manager. Cette fonction m’a amené à m’occuper du management et de l’administratif. Par la suite en écoutant et en apprenant énormément de mes prédécesseurs, la gérance d’une unité commerciale n’a plus eu aucun secret pour moi ».

Pourquoi Alexis a-t-il choisi de rejoindre Basilic & Co : « Le jour où j’ai gouté les pizzas Basilic & Co était un jour comme les autres au travail. Nous avons commandé des pizzas Basilic & Co pour s’en faire une idée. Une menace ou juste une autre pizzéria ? Lorsque les pizzas sont arrivées, nous avons tous goûté et les avis étaient sans appel : des saveurs à chaque bouchée, des pizzas incroyables ! J’ai tout de suite voulu être franchisé de l’enseigne ».

Alexis a choisi de s’implanter en franchise à Clermont-Ferrand, une ville qu’il connaît bien : « J’ai travaillé dans plusieurs villes dont Clermont-Ferrand qui reste pour moi l’agglomération avec le plus fort potentiel. Les produits proposés par Basilic & Co sont en parfait en accord avec les habitudes culinaires de cette ville qui représente le terroir dans toute sa splendeur. Une ville parfaite pour accueillir une enseigne comme Basilic & Co ! ».

Conforme à son parcours qui a déjà démontré son ambition et son goût pour les challenges, Alexis ne souhaite pas s’arrêter là et a pour objectif de devenir multifranchisé dans une région qu’il affectionne particulièrement.

Alexis (au mileu) entouré de son équipe, dans son restaurant