Basilic & Co inaugure un 36ème restaurant à Albi !

Basilic & Co inaugure un 36ème restaurant à Albi !

Le 36ème restaurant Basilic & Co a ouvert ses portes le 25 août 2020 à Albi. Découvrez l’interview de Jean-Pierre et Laurence Plas, les nouveaux franchisés Albigeois, qui nous font découvrir leur parcours et les raisons qui les ont amenées à rejoindre Basilic & Co.

Jean-Pierre, Laurence, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel avant d’intégrer  Basilic & Co ?

Très jeunes nous nous installés en tant qu’artisans bouchers-charcutiers à Guérande (Loire-Atlantique). Nous avons tenu notre boutique pendant 16 ans. Puis nous avons ressenti le besoin de ne pas rester dans la routine, de relever un nouveau challenge et de faire une création totale. De fait, nous nous sommes tournés vers une franchise. Nous avons remis en question notre vie privée, notre vie professionnelle, et notre région natale, pour ouvrir un terminal de cuisson en franchise à Albi, puis 7 ans plus tard un deuxième point de vente dans la même ville. Nous avons tenu nos magasins durant 14 ans avec autant de plaisir qu’au premier jour mais avec le besoin de repartir vers un autre projet. Après avoir revendu nos 2 magasins fin 2018 nous avons souhaité relever un nouveau défi et repartir ensemble dans l’aventure encore une fois…

Pourquoi créer une nouvelle entreprise ?

Le commerce reste pour nous une évidence, un besoin naturel. La relation client est vitale dans notre quotidien. D’autre part la réflexion, la préparation, et la réalisation d’un nouveau projet est une situation que nous aimons beaucoup vivre. Une pure création d’entreprise est toujours riche en expérience.

Pour quelles raisons avez-vous choisi le secteur de la pizza du terroir et l’enseigne Basilic & Co ?

Pour moi Jean-Pierre, le toucher de matières premières au quotidien dans ce secteur a été une révélation. Je souhaitais revenir aux sources de ma formation.

Pour moi Laurence, le relationnel client est différent de ce que j’ai pu connaître et il m’attire beaucoup. De plus travailler des produits nobles est une valeur sûre pour nous.

L’enseigne Basilic & Co nous a tout de suite séduits car elle répond très simplement à toutes nos attentes : une structure à dimension humaine, des personnes très accessibles, et surtout un concept clair et précis. Les valeurs portées par Basilic & Co nous ressemblent beaucoup dans les produits, la gestion, l’aspect commercial, le dynamisme des équipes…Enfin après notre rencontre avec le créateur-franchiseur de Basilic & Co, Laurent Bassi, notre choix a été définitivement consolidé.

Et vous avez souhaité créer votre restaurant à nouveau à Albi ?

Albi est notre ville d’adoption. Nous y sommes arrivés pour des raisons professionnelles il y a 14 ans et nous avons choisi d’y rester pour des raisons de cœur. Nous nous y sentons bien. C’est une ville très dynamique, accueillante, où il fait bon vivre, et nous pensons apporter aux Albigeois un service différent de ce qui existe déjà.

Laurence Plas, franchisée du restaurant Basilic & Co Albi