Basilic & Co : Ouverture d’un 13ème restaurant en région Auvergne-Rhône-Alpes

Basilic & Co : Ouverture d’un 13ème restaurant en région Auvergne-Rhône-Alpes

 C’est en Haute-Savoie, à Annecy, que vient de voir le jour la 39ème unité Basilic & Co. Le cap des 40 restaurants sera atteint dès le mois d’octobre avec une nouvelle ouverture au sud de la France. Cette création représente également la 15ème inauguration de l’année 2020 pour l’enseigne de pizzas de terroir. Une belle réussite qui va se confirmer dans les prochains mois avec de nouvelles ouvertures sur toute la France permettant au réseau d’atteindre les 50 implantations au printemps 2021.

Si chez Basilic & Co une grande majorité des franchisés (64 %) sont issus des métiers de la restauration et ont pu s’adapter rapidement au métier de franchisé, d’autres partenaires (36 %) n’ayant aucune expérience dans ce domaine ont également pu développer avec succès leur activité. Plus que l’expérience en restauration, ce sont l’envie de s’impliquer sur le terrain, l’affinité avec les produits du terroir, la capacité d’organisation, le dynamisme, et le plaisir de la relation clients qui permettent de réussir chez Basilic & Co.

Raphaël Perret, le nouveau franchisé Annécien, fait partie de la seconde catégorie et a choisi d’entamer une reconversion pour concrétiser son projet de création d’entreprise. La formation de 6 semaines (1 semaine théorique, et 5 semaines pratiques) procurée par l’enseigne ainsi qu’un accompagnement de proximité à l’ouverture sont des atouts qui lui ont permis d’apprendre ce nouveau métier et de s’adapter rapidement à ses nouvelles fonctions. Après une expérience de 22 ans dans le domaine commercial, en débutant comme vendeur pour évoluer vers les fonctions de responsable d’agence dans le domaine de la construction de maisons individuelles, Raphaël se sentait prêt à entreprendre. Depuis plusieurs années il observait et étudiait le marché de la restauration en vue de créer son affaire. Il recherchait un concept afin de vendre un bon produit et a eu l’occasion de tester à plusieurs reprises le concept Basilic & Co à Grenoble pour valider son choix. Aujourd’hui son objectif est d’assurer la réussite de son restaurant pour poursuivre un développement en multifranchise sur Annecy.

Photo de Raphaël, franchisé d'Annecy

Raphaël Perret – franchisé d’Annecy