Basilic & Co ouvre un nouveau restaurant franchisé à Bordeaux !

Basilic & Co ouvre un nouveau restaurant franchisé à Bordeaux !

Une nouvelle franchise Basilic & Co vient d’ouvrir ses portes au cœur de Bordeaux, proche de la place Gambetta ce lundi 13 novembre. Sur une surface de 150 m², cette unité propose à la fois une restauration sur place, une offre à emporter, et un service de livraison en collaboration avec la société Deliveroo.

A 30 ans, Vianney Desprats, le nouveau franchisé Basilic & Co, connaît parfaitement le secteur de la restauration par son expérience de 5 années comme directeur dans plusieurs unités McDonald’s. A ce poste il avait déjà eu l’occasion d’ouvrir un restaurant en tant que directeur salarié. C’est aujourd’hui en tant que chef d’entreprise qu’il inaugure son propre restaurant : « Entreprendre est pour moi la suite logique de mon parcours professionnel mais également personnel. J’ai adoré gérer, manager, coacher, partager, former et accompagner des équipes en tant que salarié, et je sens que je vais adorer le faire pour mon propre compte ».

Il a opté pour la franchise pour concrétiser son projet et parmi les différentes enseignes de restauration en franchise et il a sélectionné Basilic & Co : « Je voulais avant tout pouvoir proposer à mes futurs clients des produits de qualité supérieure, autant pour les produits bruts que pour les produits finis. Mais aussi intégrer un réseau de franchise. Et c’est en croisant ces deux souhaits que j’ai découvert l’enseigne Basilic & Co. En fait, cela s’est fait très naturellement. L’enseigne recherchait des candidats franchisés sur la région bordelaise, et moi un réseau à intégrer dans lequel les valeurs de qualité, services et surtout humaines seraient en adéquation avec les miennes. Je préfère donc dire que l’on s’est bien trouvé ! ».

Entouré de 9 collaborateurs, Vianney ne souhaite pas s’arrêter là. Après avoir développé son unité, l’objectif est clairement pour lui de devenir multifranchisé Basilic & Co sur Bordeaux. L’histoire ne fait que commencer…