Basilic & Co ouvre une quatrième adresse nantaise !

Basilic & Co ouvre une quatrième adresse nantaise !

Le 37ème restaurant Basilic & Co a ouvert ses portes le 17 septembre dernier à Nantes. Baptiste, 1er franchisé du réseau a inauguré son troisième restaurant aux côtés de Clément, son Assistant Manager à l’ouverture de son premier restaurant en 2014, devenu franchisé. Retour sur leur collaboration.

 

  • Vous collaborez depuis 2014, comment vous est venue l’idée de créer votre restaurant ensemble ?

(Baptiste) Notre collaboration a débuté en 2014, Clément était alors mon Assistant Manager à l’ouverture du 1er restaurant franchisé du réseau Basilic & Co, à Nantes. Nous nous sommes toujours très bien entendus professionnellement mais aussi personnellement, nous nous comprenons naturellement et durant notre collaboration, jamais il n’y a eu un mot plus haut que l’autre.  Notre association s’est donc faite elle aussi naturellement. Ce cap de monter ensemble ce nouveau projet valorise l’investissement de Clément et son travail fourni durant ces 6 années.

  • Qu’est-ce qui vous plait chez Basilic & Co ?

(Clément) L’aspect qualitatif principalement. C’est un concept basé sur la pizza, un produit simple à priori, mais composé à partir d’ingrédients de qualité. Un bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs labelisés et la pâte est faite maison.

(Baptiste) Cette qualité est très importante pour nous ! Il y a aussi l’esprit du réseau qui est resté à taille humaine, avec un vrai accompagnement.

  • Pourquoi avoir souhaité vous installer dans ce quartier de Nantes ?

La situation de ce nouvel emplacement est idéale par rapport au deux premiers points de vente puisque cela nous permet de former une triangulaire : le restaurant du centreville, le restaurant boulevard Schuman situé au nord et enfin ce 3ème restaurant situé à l’est. La distance entre les établissements permet d’être à proximité sans se cannibaliser. Cela nous assure une bonne visibilité, et nous avons à cœur, de proposer une nouvelle fois, une offre qualitative de pizzas dans ce quartier !

Baptiste et Clément franchisés du restaurant Basilic & Co Nantes Jules Verne