Basilic & Co parmi les cinq finalistes du concours Gan assurances du franchiseur le plus audacieux

Basilic & Co parmi les cinq finalistes du concours Gan assurances du franchiseur le plus audacieux

Grande qualité des produits et service rapide

Basilic & Co a été retenu parmi les cinq finalistes de la 3e édition du concours Gan assurances du franchiseur le plus audacieux, organisé avec le soutien de Fédération française de la franchise, aux côtés d’enseignes renommées telles que Temporis, Shiva et Courtepaille.

Le réseau a été sélectionné pour son innovation dans le secteur de la restauration : réussir à allier réellement grande qualité des produits et service rapide, deux éléments souvent opposés dans la restauration, au sein d’un modèle économique pertinent. En effet, sur le marché de la pizza en apparence saturé, entre des indépendants isolés en quête de cuisine gastronomique et de grandes enseignes souvent internationales qui ont misé sur la rapidité du service, Basilic&Co propose des pizzas de terroir à la vente sur place ou à emporter, tout en garantissant au client une addition légèrement inférieure au prix moyen constaté dans le secteur.

La grande qualité des produits, concourant à une cuisine gastronomique, est assurée par :

Modèle économique pertinent

La rapidité du service repose sur une organisation millimétrée, éprouvée durant six ans avant d’être transmise à des franchisés, et codifiée dans 9 manuels opérationnels, accessibles à des néophytes et portant sur chacune des composantes du concept Basilic & Co.

Le modèle économique s’avère pertinent : la première unité-pilote voit son chiffre d’affaires continuer de croître après bientôt neuf années d’existence, les succursales et les franchises ont augmenté leur chiffre d’affaires de 15,6 à 31% par rapport à l’an dernier, et le dernier franchisé intégré a réussi la meilleure ouverture du réseau, avec +100% par rapport à son prévisionnel.

Au-delà de ces éléments qui génèrent un authentique avantage concurrentiel pour le franchisé Basilic&Co, l’enseigne défend de vraies valeurs humaines, sociétales et environnementales. Par exemple, à travers un mobilier étudié pour le confort des salariés, le plaisir des consommateurs et la protection de la nature.

Dans un secteur de la franchise où les enseignes mesurent leurs prises de parole et choisissent leurs ambassadeurs pour les médias, l’audace de cette enseigne reste de communiquer en toute transparence sur le fonctionnement de son réseau, en particulier à travers le portrait de TOUS ses franchisés.