Basilic & Co poursuit son développement à l’ouest !

Basilic & Co poursuit son développement à l’ouest !

 Le 22 septembre 2020, Basilic & Co a inauguré à Saint Nazaire son 38ème restaurant, le 7ème de la région Pays de la Loire.

A la tête de cette unité, située en plein cœur de la ville, on retrouve Basile Chevallier-Chantepie, un franchisé déjà expérimenté en restauration : « Après un parcours de 10 ans comme commercial dans plusieurs secteurs d’activités tels que la robotique appliquée et les énergies renouvelables, j’ai réalisé que je me sentais davantage commerçant que commercial. Un bilan de compétences m’a permis de confirmer ce choix de carrière. Les 5 années suivantes passées en restauration n’ont fait que le certifier. J’ai intégré l’enseigne Big Fernand et je suis passé par tous les postes. Je m’en suis imprégné afin de connaître parfaitement les métiers de la restauration rapide et pouvoir manager chacun des 30 employés qui composait mon équipe. Mon expérience de directeur de restaurant a été une réussite confirmée par 2 ouvertures. Cela m’a prouvé ma capacité à gérer un restaurant de A à Z. »

Pourquoi à 36 ans créer son entreprise ? « J’avais envie de travailler pour moi. Venant d’une famille d’entrepreneurs, me lancer à mon compte, après avoir fait mes classes et acquis les compétences suffisantes, m’est apparu comme la suite logique à donner à ma carrière. J’avais aussi envie de quitter Nantes pour me rapprocher encore plus de la mer. C’était donc l’occasion de partir pour un nouveau départ et un nouveau défi. »

Basile a alors sélectionné Basilic & Co comme partenaire : « J’avais pour objectif que ma future création d’entreprise réponde à 4 critères :

  • Je souhaitais un projet en franchise. Avoir un concept clef en main me rassure et m’offre des garanties de résultat si je suis les préconisations de l’enseigne
  • Je désirais un concept premium. J’ai besoin d’aimer ce que je crée et ce que je vends.
  • Je voulais miser sur l’avenir de la ville de Saint-Nazaire et donc y associer une offre de restauration rapide avec un ticket moyen adapté.
  • J’aspirais à une enseigne qui communique sur les produits du terroir, le premium et l’écologie, critères déterminant pour l’avenir de la restauration rapide selon moi.

Toutes ces réflexions m’ont conduit naturellement vers l’enseigne Basilic and Co. »

L’automne va se poursuivre d’une manière dynamique pour Basilic & Co avec l’ouverture de 2 nouveaux restaurants franchisés d’ici la fin octobre pour atteindre les 40 unités.

Franchise de Saint-Nazaire, Basile