BASILIC & CO PROPOSE SA NOUVELLE CARTE AUTOMNE-HIVER

BASILIC & CO PROPOSE SA NOUVELLE CARTE AU AUTOMNE-HIVER

 

Chaque semestre Basilic & Co renouvelle sa carte dans l’ensemble de ses restaurants. C’est ce 22 octobre que la carte automne-hiver 2018-2019 a été lancée. Cette nouvelle carte, comme les précédentes, présente des recettes de pizzas à base d’ingrédients artisanaux rigoureusement sélectionnés et labellisés AOC, AOP, Bio et Label Rouge.

Le terroir de l’Auvergne est particulièrement mis à l’honneur dans cette carte à travers des recettes originales telles que la pizza « 2 fromages d’Auvergne », qui allie, sur une sauce tomate bio maison, Salers au lait cru AOP et Saint-Nectaire laitier AOP affiné sur paille, ou la pizza « Auvergnate », toujours sur la base de Salers au lait cru AOP, associé à une fondue d’oignons maison, et des lardons fumés. Dans cette nouvelle carte ce ne sont pas moins de 10 recettes de focacce salées, les célèbres fougasses italiennes à la façon Basilic & Co, et 29 recettes originales de pizzas qui sont proposées.

Laurent Bassi, fondateur du réseau Basilic & Co, visite régulièrement les producteurs locaux afin de proposer des appellations d’origine protégée et des références issues de l’agriculture biologique. L’objectif est pour lui de sélectionner des producteurs pour la qualité de leur travail, de les rencontrer sur les lieux de fabrication, et de leur expliquer le projet Basilic & Co. Cet attachement aux produits du terroir et à la sélection de produits de qualité est une particularité forte de Basilic & Co dans l’univers de la pizza.

Côté desserts, les gourmets pourront découvrir les nouveaux parfums de saison dans la gamme de glaces artisanales  « Terre adélice » BIO : châtaigne/marrons confits, nougat, ou menthe avec feuilles. Une particularité de la franchise Basilic & Co est d’offrir la possibilité à chaque franchisé d’enrichir les gammes desserts et boissons de son restaurant par des produits régionaux et des recettes locales permettant d’apporter une identité particulière à chaque unité.

En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison.