Basilic & Co propose sa nouvelle carte Printemps/Eté

Basilic & Co propose sa nouvelle carte Printemps/Eté 

Chaque semestre l’enseigne Basilic & Co renouvelle sa carte dans l’ensemble de ses restaurants. C’est le lundi 20 mars 2017, jour du printemps, que la carte printemps-été 2017 sera lancée. Cette nouvelle carte, qui évoque le terroir de l’Auvergne, présente de nombreuses nouveautés en particulier dans les gammes pizzas et desserts.

Côté pizzas on découvre par exemple la pizza « Auvergnate »  composée de crème fraîche, mozzarella artisanale française, champignons frais, Saint Nectaire fermier au lait cru AOP, poitrine fumée et ciboulette, ou encore la pizza « Estivale » à base de sauce tomate bio maison, mozzarella artisanale française, poitrine fumée, fourme d’Ambert au lait cru AOP, et roquette.

Côté desserts, à noter la très originale pizza à base de ricotta, ravioles de chocolat noir Valrhona® de la Mère Maury, et framboises. Les boissons ne sont pas en reste avec une sélection de jus de fruits artisanaux, de limonades issues d’une des plus anciennes limonaderies de France, dont les méthodes et les recettes de fabrication n’ont pas changé depuis 160 ans, et de bières artisanales.

Une des spécificités de Basilic & Co est de choisir avec une attention toute particulière des ingrédients  d’appellation d’origine protégée ou issus de l’agriculture biologique. On remarque sur la carte que pour fabriquer les pizzas, les franchisés préparent une sauce tomate bio faite maison, et utilisent une mozzarella artisanale française, du poulet rôti maison, du bœuf bio et une belle palette de fromages AOP (Bleu du Vercors, Reblochon de Savoie, Morbier au lait cru, Ossau Iraty affiné…).

Les pizzas du terroir sont ensuite préparées suivant un processus artisanal qui distingue une nouvelle fois Basilic & Co : fabrication des pâtes dans chaque unité avec des farines sélectionnées, fermentation longue de la pâte, préparation des garnitures sur place, façonnage de la pizza à la main et cuisson des pizzas au feu de bois devant les clients.

Basilic & Co, qui est devenue en 2015 la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison, prévoit l’ouverture de 10 à 15 nouveaux restaurants en franchise en 2017.