Basilic & Co : Test positif de la livraison à domicile

Basilic & Co : Test positif de la livraison à domicile

Depuis début décembre 2015, l’établissement Basilic&Co de Nantes teste avec succès la livraison à domicile.

Pour développer ce complément d’affaires aux deux segments déjà exploités (vente à emporter et places assises) dans le cadre du concept, Baptiste Vallée, franchisé du réseau, s’est appuyé sur Deliveroo. Cette plate-forme en ligne met déjà en relation une sélection de restaurateurs et les consommateurs d’une quinzaine de grandes villes. Elle organise les livraisons à domicile par coursiers à vélo, conformément aux valeurs humaines, sociétales et environnementales défendues par Basilic&Co.

DELIVEROO_FR-300dpi-46

« Notre concept permet de suivre le volume de commandes tout en assurant la qualité artisanale des produits, ce qui n’a pas toujours été le cas de nos concurrents. Avec cette plate-forme, je peux me concentrer sur mon cœur de métier, tout en pouvant me positionner sur le terrain de concurrents directs, et notamment les enseignes internationales de pizzas, qui s’appuie sur des flottes de livreurs en scooters. En seulement un mois et demi, j’ai observé une hausse significative du chiffre d’affaires ne s’exerçant pas au détriment de la vente à emporter, et l’arrivée d’une clientèle nouvelle, avec l’extension de ma zone de chalandise », souligne Baptiste Vallée.

Selon une étude réalisée par Rocket Internet (géant allemand du Web), la livraison devrait représenter 16% du marché européen pour la restauration d’ici quelques années.