Basilic & Co : un concept également adapté aux petites villes de 15 000 habitants

Basilic & Co : un concept également adapté aux petites villes de 15 000 habitants

Tous les restaurants Basilic & Co ont réalisé d’excellentes performances au cours du 1er trimestre 2016, avec une progression moyenne de 52.5 % constatée à périmètre constant par rapport à la même période en 2015.

L’enseigne de pizzas du terroir positionnée sur le créneau de la restauration rapide haut de gamme se démarque particulièrement auprès des consommateurs par la qualité des matières premières issus de producteurs artisanaux. Ingrédients de qualité, pâte fabriquée sur place, cuisson au feu de bois, accueil chaleureux, cadre soigné et moderne… Tels sont les arguments qui permettent aux restaurants Basilic & Co de gagner de nouveaux clients jour après jour et de bénéficier d’un bouche à oreille très favorable, comme en attestent les avis consommateurs sur internet.

Fort de ce succès, Basilic & Co va accélérer le développement de son réseau en franchise dans les deux prochaines années en s’implantant sur des agglomérations à partir de 15 000 habitants. Avec deux modèles de concept : le premier uniquement de vente à emporter, qui nécessite un apport personnel de 50 000 euros, et le second avec restauration sur place qui lui demande un apport personnel de 80 000 euros minimum. Plusieurs projets sont en cours de concrétisation avec des candidats à l’intégration dans l’enseigne et également des franchisés du réseau qui envisagent un développement en multifranchise.

En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison.