Basilic & Co Villeurbanne : 3 amis s’associent pour créer leur restaurant !

Basilic & Co Villeurbanne : 3 amis s’associent pour créer leur restaurant !

Après une 1ère ouverture à Angers en janvier, et avant d’inaugurer 2 nouveaux restaurants dans le sud de la France fin février, c’est dans l’agglomération lyonnaise, à Villeurbanne très précisément, que s’est ouvert la 26ème unité Basilic & Co le 5 février 2020.

Ce 9ème restaurant de l’enseigne en région Auvergne-Rhône-Alpes a été créé par 3 jeunes franchisés qui se connaissent bien et qui ont choisi de s’associer pour mener à bien ce projet. Il y a tout d’abord Aurélien Bal qui a gravi les échelons chez Hippopotamus, jusqu’aux fonctions de directeur de site. Il s’est associé à Grégory Bard qui a enchaîné plusieurs expériences de management en restauration, et dont l’expérience significative en restauration rapide l’a conduit à devenir formateur puis coordinateur pour de grandes enseignes dans le cadre d’ouvertures de sites. Le trio est enfin complété par Jean-Baptiste Vanon qui s’est orienté en haute-gastronomie pour évoluer jusqu’au poste de directeur.

Forts de leurs riches expériences, ils ont souhaité créer leur entreprise ensemble : « Nous sommes tous 3 issus de la restauration et nous avions chacun de notre côté l’envie d’entreprendre et d’utiliser nos compétences et nos expériences pour créer une activité qui nous soit propre. Nous pensons que la somme de nos compétences et de nos expériences fait de nous une équipe dirigeante polyvalente et efficiente tant d’un point de vue opérationnel que pour nos projets futurs ».

 Comment ont-ils sélectionné leur enseigne partenaire ?

« Dès le début de notre projet, nous avons fait le choix de devenir franchisés, notamment pour les avantages indéniables que ce modèle présente. Nous avons par la suite rencontré différentes enseignes. Les engagements et les valeurs portés par Basilic & Co nous ont tout de suite séduits : la qualité des produits, le respect de l’environnement, les relations humaines d’une franchise familiale sont pour nous les piliers d’une bonne collaboration. Par ailleurs, lors de nos différentes rencontres avec Laurent Bassi, nous avons pu constater la grande rigueur et la détermination d’une marque cherchant à se développer de façon saine et pérenne ».

Photo des 3 franchisés de Villeurbanne

 L’objectif d’Aurélien, Grégory et Jean-Baptiste est désormais de poursuivre ensemble leur développement avec Basilic & Co dans l’agglomération lyonnaise au cours de ces prochaines années…