Basilic inaugure son 10ème restaurant franchisé de l’année

 Basilic inaugure son 10ème restaurant franchisé de l’année

Conforté par des chiffres d’affaires repartis à la hausse dès la fin du confinement, Basilic & Co poursuit son développement en franchise à un rythme soutenu. C’est à Villefranche-sur-Saône que vient de voir le jour le  10ème restaurant créé en franchise en 2020 (34ème unité du réseau) confirmant les ambitions nationales de la jeune enseigne de pizzas de terroir.

Florent Bonnet, nouveau franchisé Basilic & Co de Villefranche-sur-Saône, présente un riche parcours professionnel essentiellement en boulangerie-pâtisserie : « J’ai commencé à travailler à l’âge de 16 ans par le biais de l’apprentissage en obtenant un CAP pâtissier et un CAP boulanger. Je suis ensuite parti travailler en saisons au Club Méditerranée dans des villages en France et à l’étranger comme chef pâtissier pendant 6 ans. Souhaitant retrouver de la stabilité j’ai décidé de m’installer en rachetant une boulangerie dans le Vieux Lyon. Cette expérience a durée 7 ans.  A la revente de mon commerce j’ai repris une activité salariée au poste de formateur économe à l’Institut Paul Bocuse ».

Pourquoi a-t-il souhaité créer à nouveau une entreprise ? « Après avoir vécu une première expérience d’entrepreneur j’avais envie de relever un nouveau défi. Construire un nouveau projet grâce à l’expérience acquise pendant 7 ans mais différemment en intégrant une franchise. Ceci afin de gagner un temps précieux car j’ai constaté qu’en étant indépendant on arrive à tout mais par faute de temps certaines actions et décisions arrivent tardivement. Mon choix s’est porté sur Basilic & Co pour l’ensemble des valeurs que la franchise incarne : des produits préparés avec des matières premières sélectionnées et de qualité, une attention particulière à la satisfaction du client, un accompagnement à l’installation et pendant l’exploitation du restaurant, une démarche de respect de l’environnement… Tous les critères que je recherche composent le concept et depuis le début de notre collaboration le sérieux et l’aide que m’apporte Basilic & Co renforce ma décision ».

Le développement actif de Basilic & Co va se prolonger durant tout l’été par la création de 6 nouveaux restaurants franchisés permettant à l’enseigne d’atteindre les 40 unités.

Florent franchisé de Villefranche-Sur-Saône