Basilic & Co : une carte entièrement « 100% fait maison », hors crèmes glacées et boissons

Basilic & Co : une carte entièrement « 100% fait maison », hors crèmes glacées et boissons

 

Décidé par le législateur, le logo « 100 % fait maison » concerne la très grande majorité de la carte des restaurants Basilic & Co. Une transparence essentielle pour le consommateur et fidèle aux principes fondateurs de notre enseigne.

 

Afin de protéger le consommateur contre la cuisine industrielle bien trop présente en restauration sans que pour autant être indiquée, le gouvernement a choisi de légiférer pour rendre plus transparents les menus affichés pour tous les professionnels du secteur. Depuis un décret d’application paru en juillet 2014, un logo « 100 % fait maison » permet de reconnaître le savoir-faire et le temps consacré à la confection des plats.

Cette mention, obligatoire, doit apparaître pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts sur les cartes des restaurants et traiteurs.

Basilic&Co vient d’instaurer dans l’intégralité de son réseau cette labellisation « 100% fait maison » pour la très grande majorité de sa carte, à travers ses pizzas de terroir, ses focacce et salades. Par exemple, la sauce tomate des pizzas est cuisinée au sein même des établissements Basilic&Co.

Neuf dixièmes à 100%

Les seuls produits à échapper à cette dénomination de qualité sont les crèmes glacées et les boissons, bien qu’ils aient été confectionnés de manière artisanale en région par des producteurs locaux.

«  Dans nos restaurants, les consommateurs de l’enseigne sont certains que leur assiette ne contient que des ingrédients bruts, crus et frais, transformés en interne selon des recettes longuement testées dans nos unités-pilotes.

Basilic-and-co-Carte-fait-maison

Le franchisé Basilic & Co dispose à travers notre concept d’une différenciation majeure par rapport aux autres enseignes de la restauration rapide, car il fait partie d’un des rares réseaux à pouvoir proposer à ses clients neuf dixièmes de sa carte en « 100% fait maison » Ce logo a le mérite de clarifier ce qui se passe dans les cuisines des restaurants et s’inscrit de manière naturelle dans notre façon de pratiquer la restauration depuis nos origines », insiste Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co.