Basilic&Co : une majorité de candidats avancés dans leur projet à Top Franchise Méditerranée

Basilic&Co : Une majorité de candidats avancés dans leur projet à Top Franchise Méditerranée

Les candidats qui ont contacté Basilic&Co lors du dernier grand salon dédié à la franchise de l’année ont en grande majorité adopté le système de franchise et sont des développeurs d’affaires en phase active de recherche de l’enseigne correspondant à leurs aspirations et leurs compétences.

 

Alors que Basilic&Co assoit son maillage de l’actuelle région Rhône-Alpes (5e ouverture en décembre à Voiron), l’enseigne de pizzas de terroirs est allée à la rencontre des candidats entrepreneurs à Top Franchise Méditerranée les 16 et 17 novembre derniers. Attentive à un développement raisonné ainsi qu’à une assistance qualitative de ses franchisés, elle cherche notamment à transmettre son concept à des créateurs d’entreprise désirant s’implanter dans le grand quart sud-est de la France.

Deux ans après son lancement en franchise, Basilic&Co a mesuré une évolution dans les attentes des porteurs de projet envers le franchiseur, comme l’indique son fondateur Laurent Bassi : « Les candidats qui nous ont contacté sur notre stand à Marseille ont en grande majorité acquis la certitude de devenir ou de rester entrepreneurs et adopté le système de franchise. Ils sont des développeurs d’affaires en phase active de recherche de l’enseigne correspondant à leurs aspirations et leurs compétences. Ils nous mettent donc légitimement en concurrence avec d’autres concepts de restauration rapide, avec la volonté de comprendre la différenciation entre les enseignes : modalités de transmission du savoir-faire, formation du chiffre d’affaires, services réellement apportés aux franchisés… Leurs questions sont devenues plus précises, et parfois même pointues. »

Des salons qui valorisent les jeunes enseignes

basilicandco redim Top Franchise Marseille 2015 476x287px

« Nous proposons alors aux profils en adéquation avec nos valeurs d’approfondir les réponses données durant 20 à 30 minutes d’échanges à travers une journée d’observation dans nos unités-pilotes, situées à Romans-sur-Isère et Grenoble. Pour une jeune enseigne comme la nôtre, des salons à taille humaine, tels que le Forum Franchise Lyon et Top Franchise Méditerranée, permettent de valoriser pleinement nos atouts pour les candidats à la franchise, par leur accessibilité financière et l’équité requise dans la présentation des enseignes sur leurs stands, fidèlement à l’esprit des Chambres de Commerce et d’Industrie. Ils donnent véritablement l’occasion de partager sur le métier Basilic&Co, ou encore d’exposer l’intérêt de rejoindre un jeune réseau bien préparé aux exigences de la franchise et offrant encore de belles opportunités », ajoute Laurent Bassi.