Hausse moyenne de 50% du chiffre d’affaires dans les restaurants Basilic & Co en mai 2016

Hausse moyenne de 50% du chiffre d’affaires dans les restaurants Basilic & Co en mai 2016

Bien que le mois de mai ait été marqué en France par des tensions sociales et une morosité météorologique, l’enseigne Basilic & Co a continué d’afficher des résultats remarquables. Sur ce dernier mois, à périmètre constant, les restaurants Basilic & Co ont enregistré une évolution moyenne de 50 % de leur chiffre d’affaires par rapport à mai 2015.

Les consommateurs privilégient de plus en plus les concepts qualitatifs qui leur permettent d’être informés sur l’origine des matières premières. Basilic & Co, qui a choisi de se différencier en référençant des producteurs artisanaux, semble totalement dans l’air du temps avec son concept de restauration rapide de pizzas du terroir. Mozzarella artisanale française, Bleu du Vercors AOC, Tome des Bauges AOC, Ossau Iraty AOP affiné, chorizo ibérique, jambon sec d’Ardèche, bœuf bio, piment d’Espelette AOP… Voici quelques ingrédients que les clients peuvent découvrir dans la carte des restaurants Basilic & Co.  L’attention portée à la qualité des produits se retrouve également dans la carte des boissons où sont proposés des jus de fruits artisanaux d’Ardèche, des limonades issues d’une des plus anciennes limonaderies de France, ou des bières artisanales.

La combinaison d’ingrédients de qualité, préparés par un processus artisanal dans un concept de restauration rapide semble la recette gagnante de la jeune enseigne drômoise qui développe son réseau en franchise sur toute la France depuis 2014.

Ouvrir un restaurant Basilic & Co nécessite un apport minimum de 50 000 €.