Lancement de la nouvelle carte Automne/Hiver 2016/2017

Lancement de la nouvelle carte Automne/Hiver 2016/2017

Chaque semestre l’enseigne Basilic & Co renouvelle sa carte dans l’ensemble de ses restaurants. C’est le 21 septembre 2016 que la carte automne-hiver 2016-2017 a été lancée. Cette nouvelle carte, comme les précédentes, présente des recettes de pizzas à base d’ingrédients artisanaux rigoureusement sélectionnés et labellisés AOC, AOP, Bio et Label Rouge.

Le terroir de l’Ardèche est particulièrement mis à l’honneur à travers des recettes originales comme les pizzas « Drôme-Ardèche », « Forestière » et « Cabra », à base de caillette ardéchoise aux herbes, de marron, ou encore de crottin de chèvre. La nouvelle carte Basilic & Co fait également un clin d’œil aux montagnes du Jura et à la Franche-Comté, en mettant en avant un morbier au lait cru AOP affiné 60 jours sur planche fabriqué dans une fromagerie artisanale à Bannans dans le Doubs.

Carte automne/hiver 2016/2017

Du côté des desserts et des boissons, on retrouve parmi les nouveautés de saison, la création d’une focaccia à la crème de marron et la présentation d’une limonade artisanale française au chocolat.

Laurent Bassi, fondateur du réseau Basilic & Co, visite régulièrement les producteurs locaux afin de proposer dans sa carte des appellations d’origine protégée et des références issues de l’agriculture biologique. L’objectif est pour lui de sélectionner des producteurs pour la qualité de leur travail, de les rencontrer sur les lieux de fabrication, et de leur expliquer le projet Basilic & Co. Cet attachement aux produits du terroir et à la sélection de produits de qualité est une particularité forte de Basilic & Co dans l’univers de la pizza.

Basilic & Co ce sont 2 formats d’implantations : sur 55 m² pour une unité dédiée uniquement à la vente à emporter, et sur plus de 100 m² pour un restaurant proposant à la fois vente à emporter et restauration sur place.27