L’enseigne Basilic & Co récompensée par Franchise Management !

L’enseigne Basilic & Co récompensée par Franchise Management ! 

Dans le cadre du dernier salon de la franchise de Paris, le cabinet de conseil en développement de réseaux Franchise Management a mis à l’honneur Basilic & Co en lui remettant le prix spécial Créateur de Croissance®.

Le prix d’honneur Créateur de Croissance récompense un franchiseur qui place la réussite de ses franchisés au cœur de son développement. Il a été remis à Laurent Bassi, créateur en 2007 du concept Basilic & Co qui se démarque dans l’univers de la restauration rapide en proposant une offre innovante de pizzas de terroir fabriquées à partir d’ingrédients artisanaux.

Après avoir pris le temps de modéliser parfaitement son concept, son savoir-faire et ses méthodes de travail, et de valider la réussite des unités pilotes, le réseau a débuté son développement en franchise en 2013. Aujourd’hui les résultats des premiers franchisés confirment le fort potentiel du concept. Tous les restaurants ont connu une forte évolution en 2016 avec une moyenne de progression de 44 % du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Pour Laurent Bassi les valeurs partagées entre franchisés et franchiseur sont essentielles : « Le métier de franchiseur est un métier d’accompagnant à la réussite. Il ne se résume pas à vite ouvrir en recrutant les premiers candidats venus. La sélection des candidats doit être fine. En tant que franchiseur, notre rôle est de trouver le bon entrepreneur qui a les capacités et les valeurs nécessaires pour exploiter au mieux le concept. Un bon franchisé va enrichir le réseau. Plus il y a de bons franchisés dans un réseau, plus le réseau va être solide et résistant. La vraie réussite d’un réseau repose sur la réussite de ses franchisés. Il est évident que les franchisés déjà en place doivent performer pour rassurer les nouveaux et permettre au réseau d’attirer de bons candidats. Je me suis donné comme objectif de permettre à nos franchisés de faire mieux que nos propres restaurants pilotes. »

Basilic & Co a pour objectif d’ouvrir 10 à 15 nouveaux restaurants en franchise chaque année.