Nouvelle carte printemps/été Basilic & Co

Nouvelle carte printemps/été Basilic & Co

 

Issus du Pays Basque au le Massif de la Chartreuse, en passant par l’Ardèche, découvrez les nouveaux produits de terroirs qui ont intégré la carte Basilic & Co.

 

Deux fois par an, l’enseigne Basilic & Co renouvelle 20 à 25% de sa carte pour satisfaire à l’exigence de nouveautés des consommateurs modernes.

« Notre clientèle est fidèle à certaines de nos recettes, mais nous devons anticiper l’évolution de leurs goûts. Des produits d’abord événementiels, comme ceux issus du Pays Basque, ont fini par intégrer notre carte dans la durée en raison du succès rencontré auprès de notre public. Tout au long de l’année, nous rencontrons et sélectionnons des producteurs locaux, afin de proposer de nouvelles références sur la carte de nos restaurants » indique Laurent Bassi, fondateur de Basilic & Co.

Le charme des produits naturels

« La mozzarella artisanale confectionnée à partir de lait collecté sur le plateau du Vercors et du Massif de la Chartreuse figure ainsi les nouvelles saveurs récemment choisies pour les recettes de terroir de l’enseigne. Elle dégage des arômes champêtres et fleuris, variant avec ce qu’offrent la nature et les saisons, ce qui fait partie du charme des produits non industriels.

Carte-printemps-ete-2015

De même, le jambon cru IGP d’Ardèche (Indication géographique protégée) a intégré la carte de l’enseigne pour son plaisir procuré en bouche. Il est préparé et fabriqué à partir de porcs élevés en Rhône-Alpes, avec une traçabilité identifiée, notamment en ce qui concerne leur alimentation. Il est ensuite affiné en cave durant plusieurs mois, pour proposer un goût fruité au consommateur », reprend Laurent Bassi.