NOUVELLE OUVERTURE

NOUVELLE OUVERTURE BASILIC & CO A GRENOBLE AVEC MULTIPLES EVOLUTIONS DU CONCEPT

Le 12 octobre 2018, l’enseigne Basilic & Co a ouvert son 13ème point de vente au cœur de Grenoble. Après avoir déjà inauguré une 1ère unité succursale dans la capitale dauphinoise en 2013 nous avons souhaité conforté nos positions dans l’agglomération par un nouveau restaurant pilote qui présente plusieurs évolutions du concept. L’objectif est de tester ces innovations et par la suite, une fois validées, de les dupliquer dans l’ensemble du réseau franchisé dans les mois à venir.

Installé au 44 cours Jean Jaurès, sur une surface de 220 m², le nouveau restaurant Basilic & Co propose à la fois de la restauration sur place, avec 65 places assises en intérieur et 25 places en terrasse, une offre de vente à emporter et en livraison en collaboration avec les sociétés de livraison extérieures.

Laurent Bassi, créateur et dirigeant de l’enseigne Basilic & Co, présente les objectifs de cette nouvelle unité pilote Basilic & Co : « Cette implantation de centre-ville va nous permettre d’être complémentaire à la 1ère implantation grenobloise Basilic & Co qui se situe plus à l’extérieur du centre-ville. Ce restaurant a trois vocations. Tout d’abord, nous testons du nouveau matériel professionnel, réalisé sur mesure pour Basilic & Co, ainsi qu’une nouvelle organisation. L’objectif est de fabriquer toujours plus de pizzas de terroir de qualité en un  minimum de temps tout en permettant à nos équipes de travailler dans un plus grand confort. Certains de nos restaurants produisent actuellement déjà plus de 700 pizzas chaque jour et nous travaillons à dépasser ces quantités tout en conservant notre qualité de fabrication. Le 2ème objectif de ce restaurant est d’investir un créneau nouveau pour nous, celui de « l’after work ». Nous proposons, dès la sortie des bureaux, une offre spécifique pour l’apéritif entre amis : planches de charcuteries françaises artisanales et de fromages de nos terroirs, accompagnées d’une gamme de vin bio, vegan, ou biodynamique ainsi qu’une gamme de bières artisanales à la pression, en demi ou en pinte, étiquetée Basilic & Co. Enfin ce nouvel établissement grenoblois a une vocation de centre de formation. Nous prévoyons déjà 15 ouvertures de franchises pour 2019 avec un nombre de collaborateurs et de franchisés à former en hausse et nous avions la nécessité d’un restaurant supplémentaire pour assurer une formation de qualité ».

Pour Basilic & Co le développement va se poursuivre à un rythme soutenu avec des ouvertures en préparation avant la fin d’année à Castelnau-Le-Lez (Hérault), Nantes (3ème restaurant dans la ville), et Nancy.