CAP SUR LE GRAND EST POUR BASILIC & CO !

CAP SUR LE GRAND EST POUR BASILIC & CO !

Après avoir inauguré une nouvelle unité fin novembre à Castelnau-Le-Lez, puis début décembre à Nantes, Basilic & Co poursuit son développement sur toute la France à un rythme soutenu…

C’est à Nancy que Basilic & Co vient d’implanter le 18 décembre 2018 un nouveau point de vente en franchise. Ce restaurant, le premier dans la région Grand Est, a été créé par Yacine Aberkane qui a 39 ans possède une belle expérience professionnelle et connaît déjà parfaitement le secteur de la pizza.

Découvrons le parcours de ce nouveau franchisé Basilic & Co : « Je suis titulaire d’un diplôme d’Ingénieur biomédical et d’un DIU de chirurgie robotique que j’ai obtenu à la faculté de médecine de Nancy. J’ai eu la chance d’intégrer un cabinet d’architecture spécialisé dans la conception hospitalière. Cette expérience très riche m’a permis de développer ma capacité à apporter des solutions et à travailler en équipe. Après quatre années passées dans ce domaine, j’avais l’impression d’avoir fait le tour. Je me suis donc mis à la recherche d’un nouveau défi professionnel. L’occasion s’est présentée quand mon ancien employeur (employeur en restauration qui m’a permis de financer mes études) m’a proposé un nouveau challenge qui était de redresser un restaurant en grande difficulté. J’ai accepté ! Mes résultats m’ont valu une promotion au poste de superviseur et j’assurais alors la gestion de quatre restaurants. Un an plus tard, j’ai été élu superviseur de l’année par l’enseigne ».

Pourquoi Yacine a-t-il souhaité créer son entreprise ? : « Comme le dit Sun Tsu  » Celui qui n’a pas d’objectif ne risque pas de l’atteindre ! « . Mon but a toujours été de devenir entrepreneur. Tout au long de ces années, j’ai accumulé les connaissances et l’expérience pour mener à bien ce projet. Cela va me permettre de franchir un nouveau cap, d’apprendre et de progresser. J’ai également à cœur de valoriser mes collaborateurs en les faisant évoluer. »

Parmi les différents concepts de restauration en franchise, Yacine a sélectionné Basilic & Co : « J’ai voulu rester dans le milieu de la pizza car le marché affiche un fort potentiel de croissance. Les français aiment la pizza ! J’ai choisi la franchise Basilic & Co car elle présente plusieurs qualités : un concept innovant, une notoriété croissante, un produit haut de gamme et un accompagnement durant toutes les étapes de la réalisation du projet. L’enseigne offre aux clients le parfait équilibre entre restauration rapide et expérience culinaire de qualité. En effet, les produits sont préparés devant les clients et à partir d’ingrédients artisanaux, labellisés français tels qu’une pâte à pizza préparée à base de farine 100 % française, une sauce tomate cuisinée à partir de tomates fraîches issues de l’agriculture biologique, une mozzarella artisanale provenant d’Isère et des fromages labellisés AOP/AOC/DOP issus des meilleurs terroirs français ».

En accord avec sa devise, Yacine ne souhaite pas s’arrêter là et a pour objectif d’ouvrir de nouvelles unités. Un objectif aisément réalisable avec Basilic & Co après 2 ans d’exploitation de la première unité.

Situé rue de Saint Dizier, l’une des principales artères routières et piétonnes de la ville, à quelques pas de la célèbre place Stanislas, le restaurant Basilic & Co de Nancy propose à la fois de la restauration sur place, une offre de vente à emporter et en livraison en collaboration avec les sociétés de livraison extérieures.