Un bel été pour Basilic & Co ! – Devenir franchisé Basilic & Co

Un bel été pour Basilic & Co !

Un bel été pour Basilic & Co !

Tout va bien pour l’enseigne Basilic & Co qui a enregistré de belles performances dans ses restaurants durant la période estivale et qui poursuit l’ouverture de nouveaux restaurants avec une belle cadence. Au mois d’août le réseau enregistre une évolution moyenne du chiffre d’affaires de ses unités de 31.87 % à périmètre constant. Tous les restaurants franchisés sont en évolution depuis le début de l’année par rapport à l’année précédente. On peut noter la performance du 1er franchisé historique du réseau situé à Nantes qui devrait dépasser 1.1 M de CA sur 2017. Ce franchisé prépare d’ailleurs l’ouverture de sa 2ème unité sur Nantes.

Dans le même temps, les 2 restaurants qui ont ouvert leurs portes cet été à Privas, en Ardèche, et au Bouscat, en Gironde, ont réalisé des chiffres d’affaires bien au-delà de ceux prévus à leurs prévisionnels dès les premières semaines d’activité.

En novembre, c’est une nouvelle unité franchisée Basilic & Co qui sera inaugurée au cœur de Bordeaux. Puis ce sera à la Bretagne de découvrir le concept avec une première ouverture en franchise en fin d’année.

Tous les voyants sont donc au vert pour la jeune enseigne de pizzas du terroir qui prévoit d’accélérer son développement en 2018 avec l’ouverture de 10 à 15 unités en franchise.

Basilic & Co propose 2 formats d’implantations : sur 55 m2 pour une unité dédiée uniquement à la vente à emporter, et sur plus de 100 m2 pour un restaurant proposant à la fois vente à emporter, restauration sur place et éventuellement la livraison sur certaines agglomérations.